Accueil / Projets / Développement des affaires sur le marché américain

Développement des affaires sur le marché américain

Juin 2016 à février 2017
Inscriptions terminées - 8 places comblées

Développement de marchés

Préparez-vous à conquérir le marché américain avec ce projet sur mesure pour les entreprises de la fabrication métallique!

Description

Ce projet est pour vous si vous souhaitez augmenter vos revenus à l’extérieur de vos marchés locaux en bénéficiant des opportunités d’affaires sur le marché américain et le reste du Canada, particulièrement en sous-traitance.  La faiblesse actuelle du dollar canadien  offre une perspective d’affaires à court terme qui devrait stimuler votre réflexion.

Grâce à 20 heures de formation de groupe sur des sujets de pointe (marketing stratégique, exploitation du web 2.0, ventes et commerce international) et 55 heures de coaching individualisé, vous aurez une compréhension accrue des enjeux et défis concernant le plus important marché à l’exportation au monde, les États-Unis, et serez mieux outillés pour faire face à la concurrence d’autres pays industrialisés sur ce marché. Cette première phase vous permettra ainsi d’optimiser votre présence lors de la mission d’affaires qui suivra.

En 2e phase (non inclus dans ce projet), AMQ et la SODIL, en partenariat avec Export Québec et les délégations du Québec à l’étranger et les délégués commerciaux canadiens aux États-Unis, organiseront une mission d’affaires dans les marchés du nord-est américain. Cette phase est prévue au printemps 2017.

 

Programmation:

Juin à novembre 2016 - Formations

Juin 2016 à février 2017 - Coaching individuel modulé selon les besoins spécifiques de chacune des entreprises

 

Coût:

Prix par entreprise - 2 775$ (valeur de 9 000$)

 

Bénéficiaires

Toutes les entreprises de la fabrication métallique industrielle.

Vous désirez plus d'informations ?

Rejoignez Isabelle Perreault

Par courriel ou
450.398.0650

Partenaires du projet

ACCORD Altitude Conseil Emploi Québec SODIL