Accueil / Nouvelles / Nouveau conseil d'administration d'Alliance Métal Québec

27 juin 2017

Nouveau conseil d'administration d'Alliance Métal Québec

AMQ

Madame Isabelle Liard a cédé son poste de présidente du conseil d'administration à monsieur Érick Villeneuve, au terme d'une dizaine d'années d'engagement soutenu au développement de la filière métallique dans la région de Lanaudière et au Québec.

Une vingtaine d'industriels de la fabrication métallique lanaudoise et de partenaires étaient réunis le 19 juin dernier, à l'Hôtel Château Joliette, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du créneau d'excellence Alliance Métal Québec. 

Madame Isabelle Liard, présidente de Liard Industries, a souligné le travail extraordinaire réalisé ces dernières années afin de propulser les entreprises du créneau, particulièrement dans les axes de développement de marchés et d'innovation, réalisant ainsi le plan d'action découlant de sa planification stratégique. Madame Liard a certes contribué à ce succès par son engagement et son dévouement à travailler à la concertation dans la région.

Elle s'est dit heureuse de léguer une organisation en pleine expansion et au rayonnement important, grâce à la compétence de l'équipe d'Alliance Métal Québec et de l'implication des entreprises. Soulignons que madame Liard poursuit son mandat de présidente de la Table régionale ACCORD dans Lanaudière.

C.A. renouvelé

C'est donc monsieur Érick Villeneuve, président d'Atelier d'usinage APF Villeneuve, qui a été élu président du conseil d'administration pour les deux prochaines années. Enthousiaste face aux nombreux projets en cours de développement, il est accompagné par 3 autres nouveaux administrateurs: monsieur Sylvain Lemaire  (Les Fabrications Brandon) au poste de vice-président, et messieurs Stéphane Desrosiers (Aluquip) et Philippe Liard (Liard Industries) aux postes d'administrateurs.

Le C.A. est complété par madame Francine Therrien (Groupe Bibeau) qui a été réélue comme administratrice. Monsieur Vincent Brault (Techno Diesel) qui occupait déjà le poste de secrétaire, et messieurs Alexis Delage (Groupe Stageline), Luc Mainville (Industries Mailhot) et Martin Bourget (Lainco), poursuivent également leur mandat  d'administrateurs.

Il est rare qu'un C.A. soit entièrement constitué de dirigeants d'entreprises, comme c'est le cas pour Alliance Métal Québec, ce qui contribue à dynamiser le créneau et à identifier des projets qui répondent assurément aux besoins des entreprises.

alliancemetalquebec.com  -  info@alliancemetalquebec.com  -  450.398.0650

Voir toutes les nouvelles